Entre-soeurs musulmanes
Bienvenue sur le forum entre Oukhty musulmanes
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, MERCI de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

A très bientôt

Entre-soeurs musulmanes

Accès réservé seulement aux femmes du monde entier désireuse de découvrir l'islam, échanger ses connaisances

Accueil**  Portail ***S'enregistrerConnexion

Venez découvrir mes soeurs !  mon forum spécial pour Maman et future maman !
venez sur ce liens :  muslimines.exprimetoi.net
anipassion.com
Partagez

est il permis a la femme de faire le mass'h sur son voile

AuteurMessage
oumsouhayb
Soeur à fond
Soeur à fond
oumsouhayb

~~ Prénom ~~ : Salama

Sexe Féminin Nombre de messages : 2749

Votre ville : Troyes
MUSULMANES ... : De naissance

est il permis a la femme de faire le mass'h sur son voile Empty
MessageSujet: est il permis a la femme de faire le mass'h sur son voile   est il permis a la femme de faire le mass'h sur son voile EmptyMar 23 Fév - 10:18

est il permis a la femme de faire le mass'h sur son voile 337279

Faire le mass'h au dessus du voile durant les ablutions

Question : Est-il permis à la femme de faire le mass'h par dessus son voile en faisant le woudhoû (ablution) ?

Réponse : Les avis divergent concernant le mass'h (passage de la main mouillée) de la femme au dessus de son khimâr (voile, foulard) durant les ablutions:

- La majorité des oulémas (les châféïtes, hanafites et mâlékites) considère que cela n'est pas permis et qu'il est nécessaire de faire le mass'h directement sur la tête, sauf si le voile porté par la femme est tellement fin que, en passant les mains mouillées au dessus, l'eau arrive à le traverser et à humidifier les cheveux. Leur principal argument à ce sujet est l'énoncé coranique qui impose le mass'h sur la tête (wamsa'hoû bi rou'oûsikoum) : ce passage semble en effet indiquer que, en règle générale, le passage de la main mouillée sur autre chose que la tête durant les ablutions ne suffit pas. Cette approche est confirmée par la pratique de Oumm Alqama (rahimahallâh), l'affranchie de Aîcha (radhia Allâhou anha), qui, lorsqu'elle faisait son woudhoû, faisait entrer ses doigts sous son voile et procédait au mass'h sur l'avant de sa tête.

- Selon l'avis qui fait autorité chez les hambalites, le mass'h par-dessus le khimâr est autorisée pour la femme durant le woudhoû, étant donné que cette façon de procéder est rapportée de Oummou Salamah (radhiya Allâhou 'anhâ).

(Réf : "Al Awsat" de Ibnoul Moundhir – Volume 1 / Page 471 et "Al Mawsoûat oul Fiqhiyaah")

Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Admin
Admin
Mélanie

~~ Prénom ~~ : Mélanie

Sexe Féminin Nombre de messages : 7249

Votre ville : Marseille
Loisirs : mes enfants, ma famille, mes forums
MUSULMANES ... : Convertie >1 an

est il permis a la femme de faire le mass'h sur son voile Empty
MessageSujet: Re: est il permis a la femme de faire le mass'h sur son voile   est il permis a la femme de faire le mass'h sur son voile EmptyMar 23 Fév - 13:07

est il permis a la femme de faire le mass'h sur son voile 176829

baraka ALLAH Ou fik !

est il permis a la femme de faire le mass'h sur son voile Make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0002.jpg&tick_ticker=php51qhjO Incha'est il permis a la femme de faire le mass'h sur son voile 15185 !
Revenir en haut Aller en bas
https://entre-musulmanes.forumactif.fr

est il permis a la femme de faire le mass'h sur son voile
Page 1 sur 1