Entre-soeurs musulmanes
Bienvenue sur le forum entre Oukhty musulmanes
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, MERCI de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


A très bientôt

Entre-soeurs musulmanes
Bienvenue sur le forum entre Oukhty musulmanes
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, MERCI de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


A très bientôt

Entre-soeurs musulmanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre-soeurs musulmanes

Accès réservé seulement aux femmes du monde entier désireuse de découvrir l'islam, échanger ses connaisances
 
Accueil**  Portail ***Dernières imagesS'enregistrerConnexion
 
Venez découvrir mes soeurs !  mon forum spécial pour Maman et future maman !
venez sur ce liens :  muslimines.exprimetoi.net
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les pertes en dehors des régles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la-boulangere
Soeur à fond
Soeur à fond
la-boulangere


~~ Prénom ~~ : Wided

Sexe Féminin Nombre de messages : 729

Age : 37
Votre ville : rayve
MUSULMANES ... : De naissance
Date d'inscription : 11/08/2009

les pertes en dehors des régles Empty
MessageSujet: les pertes en dehors des régles   les pertes en dehors des régles EmptyMer 18 Nov - 14:05

salam009

il m'arrive souvent de rester toute une journée sans refaire mes ablutions.

Cependant, pourriez-vous me dire, si les pertes blanchâtres, les pertes marron, (toutes les pertes sauf les menstrues), nous obligent a renouveller nos ablutions?

bousa!exclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamation divers divers divers divers divers
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Admin
Admin
Mélanie


~~ Prénom ~~ : Mélanie

Sexe Féminin Nombre de messages : 7249

Age : 43
Votre ville : Marseille
Loisirs : mes enfants, ma famille, mes forums
MUSULMANES ... : Convertie >1 an
Date d'inscription : 27/06/2007

les pertes en dehors des régles Empty
MessageSujet: Re: les pertes en dehors des régles   les pertes en dehors des régles EmptyMer 18 Nov - 15:55

les pertes en dehors des régles 725813


J'espère que tu te porte bien ?

Voici ce que j'ai trouver divers, j'espère que cela répondra à ta question !
boussas



Les menstruations


Toute musulmane qui a une période bien définie mensuellement, cette période est un repère concernant les règles cultuelles. En arabe, métrorragie signifie Istihada. Ce pourrait être la période prolongée du pureriul ou bien la période prolongée de la menstruation. En cas de dérèglement des menstrues, c’est-à-dire les jours en plus par rapport au repère, le sang est considéré comme métrorragie.
Le sang des menstrues est connu par sa couleur qui est proche du noir et par son odeur. D’après le hadith rapporté par Aicha, le Prophète (SBSL) a dit : « Fatima Bint Abi Houbaych était atteinte de métrorragie. Alors le Prophète (SBSL) lui a dit : « Le sang des menstrues est noir et distingué. S’il s’agit de cela, cesse de prier. Mais s’il s’agit de la métrorragie, fais tes ablutions et pries. » (Hadith rapporté par Abi Daoud, Naassai et Ibn Hibban.)
Par contre, celle qui n’a pas de période précise mensuellement, sa période considérée comme repère cultuellement est de 7 jours. Tout prolongement est considéré comme métrorragie.
La musulmane qui est atteinte par la métrorragie, doit se laver automatiquement après sa période habituelle ou après 7 jours, pour celle qui n’a pas de période fixe. Elle doit aussi utiliser une serviette hygiénique parfumée et également faire ces petites ablutions avant chaque prière. Par contre, au cas où sa période serait terminée et que la musulmane observe une perte de liquide jaune ou de sang qui tend vers le noir, elle ne le considère pas du tout comme menstrues, mais elle doit laver sa partie intime, faire ces petites ablutions et prier normalement.
La musulmane, pendant sa période de menstrues, est considérée par l’Islam comme « pure » d’après le hadith du Prophète (SBSL) chez l’Imam Boukhari, s’adressant à Abu Horeira : « Ô Abu Horeira ! Le croyant et la croyante ne sont jamais impurs. »

Remarques :

1/ Pendant la période de menstrues, la musulmane ne doit pas prier, ni jeûner, ni faire le tawaf autour de la Ka’aba pendant le pèlerinage ou pendant l’Omra. D’après le hadith du Prophète (SBSL), pendant son pèlerinage, alors que Aicha eut ces menstrues, le Prophète (SBSL) lui dit : « Faits tout ce que pratique le pèlerin sauf le tawaf et la prière. »

2/ Pour la femme mariée, qui a ces menstrues, son mari peut avoir des rapports sexuels sauf la pénétration. Il suffit à la femme de porter une serviette hygiénique et de se couvrir du nombril jusqu’aux genoux.

3/ La musulmane qui a eut ces menstrues, doit rattraper les jours qu’elle n’a pas jeûné pendant le mois de Ramadan, sans rattraper ces prières.

4/ Pendant la période de métrorragie, la musulmane fait sa prière, jeûne le mois de Ramadan, fait le tawaf et peut pratiquer l’acte sexuel avec son époux, après avoir laver avant et après l’acte, sa partie intime.

5/ Tout musulman qui a commit l‘acte sexuel avec son épouse en état de menstrues, par ignorance, doit se repentir à Allah et sortir une aumône d’environ 200fr français. Par contre, s’il le fait exprès, il doit savoir que le Prophète (SBSL) a dit dans un hadith rapporté dans les livres authentiques : « Celui qui commet l’acte avec son épouse en état de menstrues, ne fait pas partie de ma nation. » Cette personne doit faire la grande ablution et terminer par l’attestation de Foi qui renouvelle son Islam avec un repentir sincère.

Ahmed MIKTHAR


Source : http://www.tawba.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://entre-musulmanes.forumactif.fr
oumsouhayb
Soeur à fond
Soeur à fond
oumsouhayb


~~ Prénom ~~ : Salama

Sexe Féminin Nombre de messages : 2749

Age : 41
Votre ville : Troyes
MUSULMANES ... : De naissance
Date d'inscription : 10/03/2009

les pertes en dehors des régles Empty
MessageSujet: Re: les pertes en dehors des régles   les pertes en dehors des régles EmptyMer 18 Nov - 17:01

la-boulangere a écrit:
les pertes en dehors des régles 801820

il m'arrive souvent de rester toute une journée sans refaire mes ablutions.

Cependant, pourriez-vous me dire, si les pertes blanchâtres, les pertes marron, (toutes les pertes sauf les menstrues), nous obligent a renouveller nos ablutions?

bousa!exclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamation les pertes en dehors des régles 962963 les pertes en dehors des régles 962963 les pertes en dehors des régles 962963 les pertes en dehors des régles 962963 les pertes en dehors des régles 962963

les pertes en dehors des régles 801820

Il y a divergences d opinions a ce sujet entre les savants , je te mets quelques avis et à toi de voir inchallah:
Quel est le jugement concernant les pertes blanches, annulent-elles les ablutions ou non ?


Avant de répondre à cette question, nous mettons en avant le fait que, lors des litiges, il est obligatoire de revenir à Allah et à Son Envoyé, paix sur lui.

Cela, fait partie des nécessités de la foi en Allah, et au jour dernier.

Allah dit : «O les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). » [Sourate 4 / Verset 59]

Et : «Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.» (Sourate 7 / Verset 3]

Et : «Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez… Alors sachez qu’il n’incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.» [Sourate 5 / Verset 92]

Et : «….Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en…. » [Sourate 59 / Verset 7]

Nous mettons en avant aussi que la parole suivante : « Tout ce qui sort des deux exutoires (le sexe et l’anus) annule les ablutions » n’est pas celle de l’infaillible (Mohammed, paix et salut sur lui).

Ainsi que, il n’y a pas un consensus de toute la communauté sur cela (cette règle évoquée ci-dessus des deux exutoires).

Cette parole (devenu une règle pour beaucoup) vient du fait que beaucoup de preuves mettent en avant (poussent à la conclusion suivante) la perte des ablutions lorsqu’il sort quelque chose des deux exutoires(comme l’urine, les excréments, les gaz, etc..).

Nous concernant, nous n’affectionnons pas ce jugement, mais, nous débattons, et nous cherchons, (prenant les preuves, les textes) un par un.

L’urine, par exemple, annule les ablutions, comme cela a été rapporté par le Messager, paix sur lui, par les textes.

De même que les excréments, les gaz, le sang des règles, le sang qui suit l’accouchement, le sperme, et le liquide qui le précède (sperme).

Il n’y a rien qui remet en cause cela, tout cela annule les ablutions, sauf si il y a une preuve du contraire du Livre d’Allah, et de la Sounnah. (Ce n’est pas le cas)

Mais, si il n’y a pas de preuve (qui prouve l’annulation des ablutions), alors il faut s’arrêter, ce qui est préférable pour l’homme dans sa religion.

Car, il a été rapporté qu’il y a des choses qui sortent des deuxexutoiresqui n’annulent pas les ablutions, comme le sang de la métrorragie (Écoulement sanguin des voies génitales féminines, survenant en dehors des règles et respectant une intervalle libre par rapport à celles-ci ; elle est définie aussi comme tout saignement anormal d'origine utérine).

Dans l’authentique, une Femme des Femmes du Messager, paix sur Lui, a fait une retraite spirituelle avec Lui, paix sur Lui, alors qu’Elle avait de la métrorragie, et qu’elle faisait la prière (en ayant près d’elle un lave mains).

Les pertes blanches ne sont pas rares, elles sont chez beaucoup de femmes, la plupart des femmes, et cela (les pertes blanches) augmente lors de la grossesse.

Elles (les pertes blanches) ne sortent pas (de l’urètre), d’où sort l’urine impur.

Donc, cela, n’est pas caché, (c’est connu et rependu), les femmes à l’époque du Prophète, paix sur Lui, avaient des pertes blanches, tout comme les femmes d’aujourd’hui.

Et, (malgré cela), nous n’avons pas (de texte) du Messager d’Allah, paix sur Lui, ou il aurait ordonner aux femmes (ayant des pertes blanches) de refaire leurs ablutions.

Donc, nous ne devons pas obliger celles-ci (femmes lors des pertes blanches) à refaire leurs ablutions, si le Messager d’Allah, prière et salut sur Lui, ne l’a pas fait.

Donc, les pertes blanches ne sont pas une annulation des ablutions, comme il n’y a pas de preuve claire qui met en évidence cela, et la science est auprès d’Allah.

Quand à celui, qui dit qu’il est obligatoire de refaire les ablutions (qui choisi cet avis) par précaution, et bien, qu’il le fasse pour lui, mais qu’il ne l’impose pas à la communauté de Mohammed, paix sur Lui.


Source : Djami’ Ahkam Annissa / premier tome / page 66 de Mustapha El-A’dawi

Ce livre est très conseillé par Cheikh Mouqbil
Revenir en haut Aller en bas
la-boulangere
Soeur à fond
Soeur à fond
la-boulangere


~~ Prénom ~~ : Wided

Sexe Féminin Nombre de messages : 729

Age : 37
Votre ville : rayve
MUSULMANES ... : De naissance
Date d'inscription : 11/08/2009

les pertes en dehors des régles Empty
MessageSujet: Re: les pertes en dehors des régles   les pertes en dehors des régles EmptyMer 18 Nov - 17:20

as salam alaykoum

oui al hamdouLILLAH je vais bien et vous aussi je l'espere!exclamation

barak ALLAHOU fiki oum souhayb, ça me rassure, j'etais en stress
Revenir en haut Aller en bas
oumsouhayb
Soeur à fond
Soeur à fond
oumsouhayb


~~ Prénom ~~ : Salama

Sexe Féminin Nombre de messages : 2749

Age : 41
Votre ville : Troyes
MUSULMANES ... : De naissance
Date d'inscription : 10/03/2009

les pertes en dehors des régles Empty
MessageSujet: Re: les pertes en dehors des régles   les pertes en dehors des régles EmptyMer 18 Nov - 17:25

les pertes en dehors des régles 487551

Je rajoute les avis de ceux qui disent que ca annulent les ablutions:

Est-ce que les pertes blanches de la femme entre 2 prières l'obligent à recommencer ses ablutions?

Réponse:
Les pertes blanches n'annulent pas le jeûne et n'empêchent pas de prier mais il faut refaire ses ablutions
avant la prière. Cela annule donc les petites ablutions.
Il est recommandé pour les femmes atteintes de récurrences et de permanence de ce genre de perte de faire
avant chaque prière l'ablution(la petite) et ne pas se soucier après de ce qui se passe comme écoulement
pendant cette prière...

Source : doctrine-malikite

Question : Je voudrai savoir si les pertes blanches sont considérées comme étant rituellement impures ou non. Je voudrai également savoir si elles ont un effet sur la validité des ablutions.



Réponse :

Bismillâhir Rahmânil Rahîm


En règle générale, toutes les substances qui s'écoulent de l'intérieur du vagin (leucorrhées, pertes jaunes) annulent les ablutions et sont considérées impures par les oulémas hanafites. (Réf: "Radd oul Mouhtâr" - Volume / Page 349 et "Imdâd oul Fatâwa" - Volume 1 / Pages 108 à 112)



D'autres savants (comme Cheikh Outheïmin (rahimahoullâh) et Cheikh bin Bâz (rahimahoullâh), parmi les oulémas contemporains d'Arabie Saoudite) semblent considérer que les pertes blanches ne sont pas, en soi, impures; néanmoins, elles comptent parmi les facteurs d'annulation du woudhoû. (Réf : "Madjmou' Fatâwa Cheikh Outheïmin" - Volume 11 / Pages 284, 285 et 287, "Madjmou' Fatâwa Cheikh bin Bâz" - Volume 10 / Page 130)


Il est à noter que si une femme a des pertes blanches de façon ininterrompue (c'est-à-dire que celles-ci ne s'arrêtent pas un laps de temps suffisament long pour qu'elle puisse faire ses ablutions et accomplir sa salât obligatoire), elle acquiert le même statut que celle qui est atteinte de métrorragie (istihâdha) ou de n'importe quelle autre affection de ce genre (incontinence urinaire…) : Elle peut ainsi bénéficier de certaines dérogations concernant la purification rituelle (voir "Ahkâm oul ma'dhoûr").



Wa Allâhou A'lam !



Personnellement je suis l avis qui dit que ca n annule pas les ablutions car il y a aucune sources exactes qui dit que ca annule!


les pertes en dehors des régles 801820
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Admin
Admin
Mélanie


~~ Prénom ~~ : Mélanie

Sexe Féminin Nombre de messages : 7249

Age : 43
Votre ville : Marseille
Loisirs : mes enfants, ma famille, mes forums
MUSULMANES ... : Convertie >1 an
Date d'inscription : 27/06/2007

les pertes en dehors des régles Empty
MessageSujet: Re: les pertes en dehors des régles   les pertes en dehors des régles EmptyMer 18 Nov - 17:54

les pertes en dehors des régles 176829

Baraka ALLAH Ou fik divers d'avoir poster d'autre avis que celui que j'ai trouver, tu as eu bien raison !

MeRci* pour c'est précision exclamation

boussas
Revenir en haut Aller en bas
https://entre-musulmanes.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





les pertes en dehors des régles Empty
MessageSujet: Re: les pertes en dehors des régles   les pertes en dehors des régles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les pertes en dehors des régles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-soeurs musulmanes :: les petites ablutions-
Sauter vers: